Par cette belle journée de Mai , trois cyclos de l’AC St Jeoire cheminaient et devisaient gaiement sur une route bucolique de Chartreuse . Quand au détour d’un virage … un grillage barre la route ! Il était 15h50 …. ouverture de la barrière ( comme on le dirait à la SNCF ! ) à 17h ! Dilemme , attendre ou ne pas attendre ? Un des lascars était attendu à Chambéry et reprit le chemin parcouru en sens inverse en espérant arriver à l’heure .
Les deux autres compères avaient tout leur temps pour papoter assis sur un muret jusqu’à 17 h ! Mais à 16h55 ils franchirent « lestement » la barrière . Mal leur en pris. Un p’tit chefaillon les attendait un peu plus loin et les stoppa net à la manière d’un p’tit chefaillon qu’il était . Avant l’heure ce n’est pas l’heure !
Cette irruption mit les deux cyclos en « éruption » au point que l’un deux se prit les pieds dans son vélo et bascula …. en s’entaillant la cheville sur les dentures de la roue libre . Le résultat fut d’un effet étonnant , la chaussure blanche vira au rouge et la croix blanche qui ornait la socquette devint la croix rouge !!!!!
Bon , heureusement , deux km plus loin une pharmacie « attendait » le blessé . Disons plutôt une pharmacienne qui remit d’aplomb le bonhomme . Les deux compères arrivèrent malgré tout « at home » avant la nuit !!!!
on croirait un fait d’hiver ! de notre cher Dauphiné délibéré . . . . . mais qui qui n’était le photographe ?
Question du Comte de Challes.
Oui c’était presque un fait d’hiver , il ne faisait pas vraiment chaud ! Qui , qui n’était le photographe ? C’était J2C , le troisième lascars au vélo appuyé sur la barrière …..